Je développe et réalise des projets documentaires depuis 2005. Après des études cinématographiques universitaires en France et au Québec, j’ai achevé ma formation de réalisateur à l’Institut de l’image et du son (INIS) à Montréal. Pendant toutes ces années, c’est aussi sur le terrain que j’acquis de l’expérience. À travers divers projets de films, Web et transmédia, derrière la caméra, le micro ou dans la salle de montage, j’ai multiplié les occasions de rencontres et récolté les histoires qui me touchent pour leur donner forme et les partager. J’aime provoquer le spectateur, lui rendre accessible des univers inusités, lui révéler ses zones d’ambigüités et le forcer à se remettre en question.

Ma fascination à documenter le réel est aussi inspirée par mon parcours personnel. Issu d’une famille qui immigre depuis quatre générations, je suis né dans un « no man’s land » identitaire. À partir de fragments épars, il m’a fallu dès le plus jeune âge construire une histoire à raconter. Presque naturellement, j’en suis devenu passionné par ces histoires de peuples aux pieds bien ancrés dans un territoire tout comme celles de ces nomades, éternels déracinés.

Après des années à titre réalisateur indépendant, je développe aujourd’hui des documentaires d’auteur en plus de collaborer à plusieurs projets multiplateformes pour les musées, universités et différentes institutions. Mes courts-métrages et moyen-métrages documentaires ont été présenté à plusieurs festivals internationaux incluant HotDocs, Les rendez-vous du cinéma Québécois, Uppsala International Short Film Festival, Regard sur le court-métrage du Saguenay et le Festival du court-métrage de Lille.